Union de groupements paysans du Méckhé (UGPM)

Action Sud, Projet terminé

  Sénégal

L’objectif général

Renforcer les capacités d’organisation, de production et de leadership des paysans pour contribuer au mieux-vivre dans la région du Cayor.

Les principaux résultats à obtenir en 2018

20 exploitations familiales organisées en groupement démarrent des activités économiques (petit élevage, artisanat, production agricole) grâce à l’octroi de micro-crédits.

Les bénéficiaires

En 2018, les microcrédits seront octroyés à 20 exploitations familiales organisées en groupes de paysans qui initieront des activités agro-écologiques. Cela implique la participation active d’au moins 240 personnes, hommes et femmes de la campagne. Indirectement, les populations des communes de Koul, Merina Dakhar, Meouane, Méckhé et Ndande, soit 2 500 exploitations familiales bénéficieront du développement de l’agroécologie encouragé par cette action.

Le partenaire

L’Union des groupements paysans de Méckhé (UGPM), est un mouvement qui aide les familles paysannes à développer leurs exploitations agricoles à travers des pratiques agro-écologiques durables mais aussi en diversifiant leurs sources de revenus. Composée de 76 groupements dans 89 villages, soit plus de 5 000 membres dont 61% de femmes, l’UGPM est très attachée aux valeurs de l’agriculture paysanne, la protection de l’environnement et la solidarité entre ses membres.

La durée du projet

La durée du projet s’étire de 2018 à 2021. C’est une action de FDH en collaboration avec FDH France et soutenu par le Fonds Louise Liégeois. Le budget pour l’année 2018 est de 20.000 euros.

Faire un don

Votre soutient nous permet de ...

[mollie-forms id="414"]

Formulaire de donMerci de votre soutien

Nom*

Adresse e-mail*

Rue*

Code postal*

Ville*

Pays*

Montant €*