J’espère que la personne qui sort d’une de mes expositions n’est plus la même que celle qui y est entrée.

Sebastião Salgado

Des photos du Brésil, du Sénégal et d’ailleurs, belles et interpellantes, vous permettent de découvrir d’autres réalités.

Ces expositions sont accompagnées d’outils pédagogiques et nous pouvons également, sur demande, vous proposer une animation autour de l’exposition.

Si vous souhaitez louer une de ces expositions…

« Exodes » et « Terra » du photographe brésilien Sebastião Salgado

Sebastião Salgado est né à Aimores au Brésil, en 1944. Economiste de formation, ses débuts en photographie datent de 1973 avec un reportage sur la sécheresse au Sahel. Passionné par la condition humaine, il s’intéresse tour à tour aux travailleurs immigrés en France, aux paysans d’Amérique latine.

Il raconte depuis des années la vie des « dépossédés », une chronique qui s’est déjà traduite par de nombreux livres et expositions et qui lui a valu de plusieurs récompenses en Europe et dans les Amériques.

« Sénégal. Au fil du partage » du photographe italien Filippo Podestà

Filippo Podestà est né à Milan en 1975. Photographe autodidacte, il a une formation en histoire des processus économiques de l’époque contemporaine. Il a collaboré avec Fratelli dell’Uomo et Frères des Hommes Europe dans le secteur des expositions itinérantes et de l’action locale, mettant son intérêt pour la photographie et le métier de photographe professionnel au service des initiatives de coopération internationale dans le Sud.

Faire un don

Votre soutient nous permet de ...

[mollie-forms id="414"]

Formulaire de dons disponible dans quelques joursMerci de votre patience.