Nouveaux OGM : signez la pétition

  Actualité

Frères des Hommes est partenaire de la Campagne menée par Nature & Progrès Belgique afin que les « nouveaux OGM » agricoles figurent dans la législation sur les OGM. Une pétition nationale et européenne a été lancée à ce sujet.

Les 316.000 signatures en Europe ont été atteintes. Nous ambitionnons 500.000 signatures jusqu’au 5 novembre qui seront remises à certains ministres fédéraux concernés en présence de la presse ainsi qu’aux acteurs clé de la Commission. Nous espérons par ce biais montrer aux autorités que la prise de conscience des citoyens européens grandit de jour en jour et qu’ils veulent garder les nouveaux OGM dans la législation actuelle sur les OGM.

Une consultation publique de 3 mois a été conduite par la Commission d’avril à juillet relative à ses projets de déréglementation. Elle fut basée sur un questionnaire tout à fait biaisé.  Cet avis unanime des membres de notre coalition européenne a été communiqué à la Commission.

Une nouvelle proposition de Directive pour les nouveaux OGM, probablement très « soft », sera publiée par la Commission en juin 2023. Le risque est grand de suppression de l’analyse de risques, de la traçabilité et de l’étiquetage des nouveaux OGM néanmoins brevetés Pour signer la pétition et en savoir plus sur le sujet, cliquez ici

Faire un don à FDH BelgiqueMerci de votre soutien

Montant





Faire un don

Votre soutient nous permet de ...

[mollie-forms id="414"]