Notre collaborateur et ami, Karel Vankeirsbilck, est parti

  Vie de l'association

Karel était notre collaborateur et bénévole en charge de la sélection et du rangement des documents de Frères des Hommes depuis plus de 30 ans. Il nous avait accompagnés dans les différentes périodes qu’a traversées notre association : des moments difficiles, mais aussi des moments d’amitiés, de solidarité entre nous, des moments de recréation… Karel était toujours là, avec sa force d’esprit, son énergie tellement positive, son intelligence et sa capacité de réfléchir et de nuancer les situations. Parfois, on s’asseyait à son côté afin qu’il nous raconte des souvenirs de son enfance lors de la guerre, ou d’un auteur qu’il aimait bien, ou des personnes formidables qui étaient des exemples de vie. Karel était un sage illustré, ayant toujours une conversation intéressante et réflexive. Karel était aussi animé par la solidarité envers des populations plus vulnérables. Il se renseignait sur ce qui se passait dans d’autres pays, ce qui venait d’autres personnes, et cherchait les moyens d’aider, tant matériellement que spirituellement.

Au fils des années, Karel est devenu l’ami de tous chez Frères des Hommes. Il était notre « pilier », une sorte de référence qui faisait le lien entre l’histoire de l’association et son moment présent.

Karel est parti le 2 février, en nous laissent un vide et une grande tristesse, mais aussi la consolation de l’avoir connu et d’avoir partagé avec lui de beaux moments. Et surtout, la joie d’avoir partagé l’espoir d’arriver à améliorer le monde à partir de nos simples actions de tous les jours. Merci et au revoir, très cher Karel !

Karel était notre collaborateur et bénévole chez Frères des Hommes depuis plus de 30 ans. Il était notre « pilier », une sorte de référence pour nous tous. Son départ nous laisse un vide et une grande tristesse, mais aussi la joie d’avoir partagé l’espoir d’arriver à améliorer le monde à partir de nos simples actions de tous les jours. Merci et au revoir, très cher Karel !

Faire un don

Votre soutient nous permet de ...







Formulaire de dons disponible dans quelques joursMerci de votre patience.