La Bolivie remporte quatre World Travel Awards : Uyuni et La Paz en vedette

1576

La Bolivie a remporté quatre World Travel Awards (WTA), dont le prix de Meilleure Attraction Touristique Naturelle en Amérique du Sud en 2019 avec les salines d’Uyuni. Le gala de remise des prix a eu lieu samedi soir à La Paz, ville siège du gouvernement qui a été couronnée Meilleure Destination Emergente en Amérique du Sud 2019.

Le pays a également remporté le prix de la Meilleure Destination Verte en Amérique du Sud 2019 avec Madidi Pampa et celui de Meilleure Destination de Voyage pour les Jeunes en Amérique du Sud 2019. Il participera maintenant à la finale mondiale le jeudi 28 novembre à Mascate, au Sultanat d’Oman.

“Le plus grand patrimoine de la Bolivie est la fierté bolivienne, et l’authenticité de nos peuples, de leurs coutumes, de leurs traditions, de leurs infrastructures et de tous les investissements publics qui ont été faits et qui ont également eu un grand impact, cette économie saine et en croissance constante donne aussi confiance aux voyageurs. Les conditions favorables au secteur privé montrent que la Bolivie est prête à être déclarée puissance culturelle et touristique,” a déclaré la Ministre de la Culture et du Tourisme Wilma Alanoca selon une newsletter.

Christopher Leslie Frost, vice-président des World Travel Awards, a déclaré que la Bolivie a beaucoup à offrir à l’industrie touristique en raison de sa biodiversité naturelle et de sa culture.

“Ils nous ont surpris par tant de diversité. Les touristes ont sans aucun doute, dans ce pays, de nombreux endroits où ils peuvent passer des moments agréables, passionnants et peuvent découvrir que la planète a des endroits merveilleux comme la Bolivie,” dit-il.

Photographie: Natascha Köchli
Traduction: Milena Restrepo

Extraits de l’article de La Razón Digital/ Rubén Ariñez, La Paz
17 juillet 2019

0 Responses to “La Bolivie remporte quatre World Travel Awards : Uyuni et La Paz en vedette”


  • No Comments

Leave a Reply