Très bonnes fêtes de fin d’année!

fin d'année

Collaboration très enrichissante avec GAFFI, Le Figuier et CFEP

Pour cette fin d’année 2017, nous avons clôturé dans le cadre de l’éducation permanente nos partenariats avec les associations Le GAFFI (www.gaffi.be), Le Figuier (groupe alpha oral1 ; http://lefiguierasbl.be/ ) et le CFEP (Groupe FLE ; http://cfep.be/ ). Cette collaboration fut très enrichissante pour Frères des Hommes. En effet,  nous avons rencontré des personnes très engagées dans leurs activités sociales mais aussi des personnes très sympathiques humainement. Je pense aux formatrices Hayat (CFEP) et Cécile (Le Figuier) mais aussi aux apprenantes. Cette ambiance si chaleureuse et  l’envie d’apprendre des apprenantes  nous a permis de travailler dans de bonnes conditions.

Les apprenantes ont montré leur gratitude en confectionnant différents gâteaux afin de fêter cette fin de formation. De ce geste, nous constatons combien nos interventions sont très appréciées et surtout qu’elles apportent beaucoup aux femmes. Cette solidarité qu’elles ont toutes déjà à la base…rejoint la solidarité internationale que nous exposons tout au long de nos animations. Elles réussissent, malgré leur difficulté de compréhension du français, de comprendre l’importance des rapports Nord/Sud.  Pour les apprenantes FLE,  les causes et les conséquences des différences Nord/Sud ont débouché sur des débats et des prises de paroles des apprenantes très intéressantes.

Il faut souligner que tout ce que nous réalisons se fait en partenariat avec les formatrices et leurs associations. C’est un partage de connaissances et de pratiques à chaque animation. Ce succès résulte de la bonne entente des partenaires.

Le souhait de chacun (apprenantes et formatrices) à la fin de ce partenariat est de réitérer notre collaboration.

Et bien … je finis mon petit mot en vous souhaitant de très bonnes fêtes de fin d’année et je vous dis sans hésiter vite à l’année prochaine !

Angélique Bert

évaluation 2

0 Responses to “Très bonnes fêtes de fin d’année!”


  • No Comments

Leave a Reply