Sortie culturelle : visite de l’exposition « Human Migration » organisée par Good Planet et le Parlement Fédéral Belge.

IMG_0858

Un moment privilégié entre les femmes apprenantes, Angélique la formatrice de Frères des Hommes et Delphine du Gaffi qui ont ignoré le mauvais temps cet après-midi de fin février, et sont allées au Parlement Fédéral Belge.

« Ensemble, nous avons vécu une visite très riche, entre les photos de Yann Arthus-Bertrand qui met la diversité de notre société en images, un travail d’artiste autour des chaussures de migrants, une projection d’un extrait de film sur la Terre, les différents flux de migrations et une visite guidée du Parlement fédéral belge à Bruxelles. Le temps d’une double visite où nous nous sommes rencontrées, au-delà de nos postures d’apprenantes/formatrices. Nous en sommes sorties plus proches les unes des autres et plus conscientes et sensibles quant aux histoires des personnes qui migrent d’un bout à l’autre de la planète. »IMG_0856

Depuis la nuit des temps, le lien s’est créé entre les petites histoires des migrants d’ici et d’ailleurs, d’hier et d’aujourd’hui et la grande histoire du monde.

Delphine Petit, formatrice Gaffi

0 Responses to “Sortie culturelle : visite de l’exposition « Human Migration » organisée par Good Planet et le Parlement Fédéral Belge.”


  • No Comments

Leave a Reply