Rapport annuel et cartes de voeux

DSC02862

Dans un paysage international tumultueux où ont trop souvent prévalu la violence et l’injustice, Frères des Hommes a poursuivi son chemin aux côtés de ses partenaires d’Amérique latine et d’Afrique tout au long de l’année 2011.

Au cœur de nos actions durant cette période, soulignons l’importance des formations qui ont permis à de nombreuses populations d’acquérir de nouveaux savoirs. Chacune de celle-ci est une porte ouverte sur une autre perspective de vie : mieux connaître ses droits pour mieux les défendre, acquérir de nouvelles compétences pour avoir enfin accès à un métier, mieux maîtriser les techniques de production agricole pour garantir de meilleurs revenus à sa famille, apprendre à encadrer et soutenir une communauté pour l’aider à sortir de l’ornière, etc. Autant de raisons pour Frères des Hommes de soutenir ce type d’initiatives porteuses de changements. Très souvent également, nous nous sommes attachés au travers de notre soutien au Sud à promouvoir la protection de l’environnement et de la biodiversité. Globalement et fidèles à notre philosophie, nous avons tenu à défendre le principe de sociétés plus humaines et plus équitables avec nos partenaires.

Mais notre action ne s’est pas limitée à l’Afrique et l’Amérique latine. En Belgique aussi, nous avons été actifs via nos secteurs Education au développement et Education permanente. Un important travail de sensibilisation a ainsi été réalisé autour de thématiques relatives à l’interdépendance Nord/Sud, que ce soit par des animations dans des classes, des séjours d’immersion au Sénégal, des actions grand public ou par le biais d’une collaboration avec des associations d’éducation permanente. Dans ce cadre, les outils que nous avons conçus, utilisés et/ou diffusés ont eu toute leur importance : bulletins, dossiers thématiques, photo-langage, vidéos et site Internet sont autant d’éléments indispensables pour ces activités.

Découvrez notre rapport annuel 2011.

Des vœux solidaires avec le Sud

Cette année encore, Frères des Hommes propose diverses séries de cartes de vœux (6€ pour un paquet de 5 cartes). Alors pourquoi ne pas adresser vos souhaits à ceux qui vous sont chers tout en soutenant des projets au Sud ?

Découvrez nos cartes en visitant la page cartes de voeux de notre site Internet.

0 Responses to “Rapport annuel et cartes de voeux”

• No Comments