“PLAT EN RÉSISTANCE” à la Ferme Arc-en-Ciel

A la ferme Arc-en-Ciel…

*Plat en résistance*

A la ferme Arc-en-Ciel, nous avons à cœur de plaider pour un retour à une juste place de l’alimentation… Résistants à de nombreuses pressions de notre société… Mais aussi… Gourmands !

« Plat en résistance », c’est la valorisation d’une alimentation de qualité, par la rencontre des produits de notre ferme et d’un chef qui vient les cuisiner.

 

Le samedi 18 juin à 18 h.

PAF : menu 3 services à 25 € (partenaires : 20€) + boissons

Merci de réserver au 084/38 96 67 ou fermearcenciel.wellin@gmail.com

 

 

 

Un chef vient cuisiner les produits de la ferme Arc-en-Ciel !

L’occasion de découvrir autrement les saveurs des légumes de saison…

Henri Depiesse et Frédéric Bellefroid sont deux jeunes trentenaires passionnés et ultra-motivés. Leurs parcours respectifs leur ont permis de se forger une solide expérience. C’est tout naturellement qu’ils ont décidé d’ouvrir un restaurant qui reflète leurs valeurs, à savoir un respect total des consommateurs, des producteurs ainsi que des produits. Travailler ensemble, avec les producteurs et offrir aux futurs clients, le résultat de ce respect: une agriculture responsable et durable, de petite envergure, et sans aucun produit chimique.

“Notre concept directement de la ferme à l’assiette est né de l’idée de travailler en circuit court avec les producteurs de la région.

Des producteurs sélectionnés suivant la charte du restaurant, à savoir une agriculture durable et responsable, sans engrais chimique ni insecticide.

Notre identité culinaire peut se résumer en une palette de saveurs qui s’adresse à tous, des plus «toqués» aux plus pressés, car nous partageons le souci d’une alimentation d’exception. D’où la nécessité de travailler en circuit-court, le seul moyen d’obtenir une telle qualité:

La fraicheur, puisque nous serons livrés quotidiennement en produits frais, des fruits et légumes qui seront cueillis uniquement arrivés à maturité.

Le respect de la terre, qui permet une plus grande valeur nutritive et gustative que les produits bio-industriels.

Un point très important pour nous est le retour à l’authenticité, la cuisine d’aujourd’hui est plus centrée sur le produit. C’est une aubaine lorsqu’on crée comme Henri Depiesse des recettes de plats cuisinés biologiques, et privilégie avant tout la qualité des produits. C’est ensuite à nous de trouver la meilleur façon d’en exprimer toute la saveur et les nuances gustatives osant certains mariages et diversifiant les techniques de cuisson”

http://www.kisskissbankbank.com/pre-de-chez-nous–3
https://www.facebook.com/predechezvous/?fref=photo

0 Responses to ““PLAT EN RÉSISTANCE” à la Ferme Arc-en-Ciel”


  • No Comments

Leave a Reply