Objectif général :
former et agir pour le « Vivre bien » ; aider des producteurs et des apiculteurs à disposer de meilleures conditions pour vivre de leur activité agroécologique.
Les activités principales en 2015 ont permis :
- A 748 familles de démarrer une production écologique.
- Aux organisations de producteurs écologiques (OPE) des cinq municipalités de présenter un plan de production écologique aux administrations communales.
- A huit OPE dont deux de production apicole écologique d’améliorer leur comptabilité et leur gestion interne.
Les activités principales en 2016 ont permis :
- A cinq nouvelles organisations productrices en agroécologie d’entamer au moins une action de protection de l’environnement.
- A 1.139 familles de recevoir une certification de production écologique en utilisant la méthode SPG (système participatif de garantie).
- A cinq actions de plaidoyer en faveur de l’environnement d’être soutenues par le programme.
- A cinq actions économiques concernant la production écologique, d’être soutenues par le programme.
Le partenaire :
AOPEB (Organisation de producteurs écologiques de Bolivie) : son but est de promouvoir et de défendre la production et la commercialisation de produits agricoles écologiques sur tout le territoire bolivien (https://aopeb.org/)
Les bénéficiaires :
1.139 familles soit 5.292 personnes.
Durée du projet :
Ce projet de deux ans se termine en 2016. Le budget total de l’action est de 160.5000 euros : cofinancé par la Direction Générale de Coopération au Développement (DGD), Wallonie Bruxelles Internationale, Frères des Hommes Belgique et Miel Maya Honing.