Zoom sur notre démarche

 

  • Elaborer les activités en concertation avec les animateurs(trices) et formateurs(trices) qui connaissent bien le public visé afin que les animations soient en adéquation avec l’ensemble du travail mis en œuvre par ces acteurs (trices) tant au niveau des thématiques et axes de travail abordés qu’au niveau de la pédagogie.
  • Favoriser la participation effective du public grâce à l’application d’une pédagogie participative (dialogue, débat et questionnement des participants entre eux et avec les intervenants), basée sur des principes d’éducation populaire largement utilisés par les partenaires Sud de Frères des Hommes.
  • Stimuler une réflexion critique chez les participants sur les thématiques abordées et les perspectives de changement. Les thématiques sont toujours présentées sur base d’une réalité concrète vécue et connue des participants, ce qui facilite non seulement l’approche de la problématique, mais également l’appropriation de celle-ci.
  • « Evaluer pour évoluer » : dans un premier temps, une brève évaluation est faite avec les participants à la fin de chaque activité de manière orale, écrite ou imagée ; ensuite, à la fin d’une série d’activités une évaluation plus générale est faite avec les participants et une évaluation écrite est demandée aux formateurs.

Pour toutes informations, contactez Angélique Bert.

 

0 Responses to “Zoom sur notre démarche”


  • No Comments

Leave a Reply