Les étudiants de l’ISPG à la rencontre des partenaires de FdH

SDC10695

L’Institut Supérieur de Pédagogie Galilée (ISPG), école normale d’enseignement supérieur située à Bruxelles, a une politique d’échanges internationaux.Paradoxalement, peu de ces échanges s’ouvrent aux étudiants de sciences humaines (SH), futurs professeurs de géographie, histoire et sciences sociales. Direction et équipe pédagogique de SH sont favorables au principe d’un voyage dans un pays en développement ayant pour objectif général la formation à une citoyenneté responsable et solidaire à travers une rencontre et un échange interculturels. Les étudiants de 3SH sont partis prenantes pour ce projet.

L’ISPG a aussi la volonté de mettre en place un projet éducatif visant à former les futurs enseignants à devenir des citoyens responsables.

L’objectif général de l’action est de former à la citoyenneté responsable et solidaire à travers une rencontre et un échange interculturels.

Indirectement, ce projet vise également à permettre aux étudiants de découvrir et analyser les problèmes de développement d’un pays du Sud ainsi que de leur assurer une meilleure compréhension des différences Nord-Sud. Il revêt également une dimension didactique puisqu’il s’agit d’étudier le cadre géographique (urbain et rural) , le contexte historique et le cadre social des milieux rencontrés. Enfin, il permettra d’analyser le système éducatif.

Au-delà de ces trois objectifs particuliers, la volonté est aussi de réaliser en amont du voyage des actions visant à contribuer au développement du Sud (petit déjeuner OXFAM, exposition Frères de Hommes…)….et cette soirée musicale “Scènes égales” du 16 février où vous êtes tous cordialement invités !

0 Responses to “Les étudiants de l’ISPG à la rencontre des partenaires de FdH”


  • No Comments

Leave a Reply