L’ADENYA AU PREMIER RANG DANS L’EXPOSITION DES PARTENAIRES DE DÉVELOPPEMENT DU DISTRICT DE NYARUGURU

remise coupe

Note rédigée par ADENYA, partenaire rwandais de Frères des Hommes

« Comme d’habitude, le District de Nyaruguru organise chaque année des évènements d’exposition de tous ses partenaires  connus sous l’appellation de : « Open Day » en anglais. C’est le moment où chaque partenaire est invité à présenter ses interventions, activités et réalisations de développement visant l’amélioration des conditions de vie, plus particulièrement celles des ménages plus vulnérables. C’est dans ce cadre que du 15 au 17 Février 2017 a été organisée l’exposition qui a eu lieu à Munege, Secteur Kibeho, District de Nyaruguru. 67 organisations ont participé à cet événement. ADENYA a présenté ses activités et réalisations menées ou atteintes dans le cadre du projet de Formation en agro-écologie, petit élevage et en jardin potager ainsi que d’autres actions. Il s’agit entre autres de l’élevage de porcs, de poules et de la culture de jardin potager. Le stand d’ADENYA a été suffisamment visité par plusieurs personnalités dont le Secrétaire d’Etat au Ministère de l’Education, le Secrétaire Permanent au Ministère de la jeunesse ICT, le Sénateur Jeanne d’Arc, le Maire du District de Nyaruguru, les S/E des secteurs ainsi que de nombreux paysans et paysannes.

Grâce aux activités et aux résultats tangibles qu’on a présenté, l’équipe d’évaluateurs a classé l’ADENYA au premier rang et pour cette raison l’association a reçu non seulement le certificat de participation, mais aussi la première Coupe, coupe d’excellence !

Grand merci à notre partenaire Frères des Hommes Belgique et à Wallonie Bruxelles Internationale qui ont financé le projet susmentionné et grand merci à tous ceux qui y ont contribué d’une façon ou d’une autre. »

stand 2

0 Responses to “L’ADENYA AU PREMIER RANG DANS L’EXPOSITION DES PARTENAIRES DE DÉVELOPPEMENT DU DISTRICT DE NYARUGURU”


  • No Comments

Leave a Reply