Interactivité lors d’une animation au Gaffi

évaluation 1

Aujourd’hui s’est conclue la formation de Frères des Hommes auprès du groupe Alpha de l’Asbl Gaffi.

Les thèmes abordés et les méthodes pédagogiques utilisées ont suscité de nombreux débats. Les apprenantes ont pu mettre en valeur ce qu’elles savent et le discuter, le converser, le négocier avec les autres et en faire un outil de créativité, un outil de mise en valeur. Cet outil fut la création d’un livret reprenant tout ce qu’elles ont partagé lors des animations : leur savoir-faire culinaire mais aussi le bienfait que peuvent apporter des plantes naturelles.

Ce livret représente la trace écrite de leurs récits tout au long de cette formation sur la consommation responsable et la solidarité internationale.

Le fait de s’impliquer collectivement dans la création de ce livret nous a permis de mieux nous entendre, de mieux s’entendre, de mieux partager nos connaissances, à être solidaire.

 

C’est toujours un pincement au cœur lorsque les animations prennent fin… mais comme toute bonne chose a une fin… nous gardons précieusement ces moments de partage, de convivialité, d’amitié en mémoire, en n’espérant qu’une chose RECOMMENCER !!!

 

Merci à toutes…

Angélique Bert

évaluation 2

0 Responses to “Interactivité lors d’une animation au Gaffi”


  • No Comments

Leave a Reply