Hommage de Frères des Hommes à Manu de Beer de Laer

manu couleur

Aujourd’hui, des centaines de personnes militant ou ayant milité en faveur de la dignité des peuples du Tiers-Monde s’associent à l’hommage que nous rendons à Manu de Beer.

En effet, la vie de Manu, indissociable en cela aussi de celle de Suzette, son épouse, c’est aussi un très long engagement contre l’injustice, la pauvreté et le sous-développement, et une vision novatrice qui l’a conduit à lancer, avec Suzette, l’association Frères des Hommes en Belgique.

Ce qui les avait tous deux séduits dans cette ONG, après une expérience du Congo Belge trop peu respectueux des populations locales à leur goût, c’est le travail de développement pour, avec et ensuite par des groupes d’hommes et de femmes qui voulaient prendre leur destin en main, avec un coup de pouce d’ici.

« Agir ici et là-bas », tel a été depuis longtemps un des principes de base du travail de Frères des Hommes, qui a représenté plus de 20 ans de la vie de Manu, non seulement en soutien à l’engagement de Suzette, mais aussi, avec ses compétences de juriste, à travers un apport irremplaçable de formalisation et d’ organisation rigoureuses des structures qui a notamment conduit à une association européenne pionnière à l’ époque, Frères des Hommes Europe.

Au nom des centaines de partenaires des pays d’Asie, au début, d’Afrique et d’Amérique Latine ensuite, qui ont bénéficié de cet engagement, nous voulons remercier Manu et lui dire que non seulement demeureront le souvenir, mais aussi les changements positifs et les résultats tangibles de son action.

Waterloo, 30 août 2014

0 Responses to “Hommage de Frères des Hommes à Manu de Beer de Laer”


  • No Comments

Leave a Reply