Félicitations docteur Mukwege !

nunu_n

Notre partenaire APEF félicite le docteur Mukwege pour l’obtention du Prix Nobel de la Paix.

 

Le docteur Denis Mukwege de Bukavu -République Démocratique du Congo- est gynécologue et militant des droits humains dans son pays. Il est surnommé « l’homme qui répare les femmes », car il se bat contre les violations comme arme de guerre et les mutilations génitales pratiquées sur les femmes dans son pays. Il a reçu de nombreuses distinctions pour son engagement, dont le prix Sakharov en 2014 et le prix Nobel de la Paix en 2018.

Cher Docteur Denis Mukwege.

Je ne suis pas surprise de ce prix Nobel de la Paix 2018 qui vient de vous être décerné et qui fait en ce moment la fierté de tous les congolais. Vous le méritez car c’est des personnes consciencieuses comme vous dont le pays a besoin pour son développement intégral.

Le combat que vous continuez à mener pour la dignité et le respect des femmes dans ce contexte difficile et plein de désespoir où rien ne marche, mérite le soutien de tous.

Au nom de toute l’équipe de l’A.P.E.F (Association pour la Promotion de l’Entrepreneuriat Féminin) et de ma famille, je vous présente nos vives et sincères félicitations.

Mme NUNU SALUFA Aminata
Directrice d’APEF/Bukavu

1 Response to “Félicitations docteur Mukwege !”


Leave a Reply