Couscous pour terminer l’année

couscous
couscous

Autour d’un couscous s’est achevée la formation créée par « Frères des Hommes » aux centres « Agissons Ensemble » et « GAFFI » à Schaerbeek réalisée par Carmen Porras, formatrice chez FdH.
Ces merveilleuses femmes, grâce à leurs origines culinaires et leurs savoir-faire se sont mises à la tâche pour nous préparer un délicieux couscous afin de terminer cette formation en mettant en pratique les choses qu’elles ont apprises tout au long de cette formation, comme par exemple : la consommation responsable, l’utilisation des produits de saison et bio, le commerce équitable et les relations Nord-Sud.
Ce fut un moment très agréable, un moment de partage, d’émotion, de sensation, de convivialité, les unes coupaient les carottes, les autres les navets et pour les oignons n’en parlons pas, même si on ne les coupait pas, on en pleurait quand même !
A la fin du repas, les femmes de mèche avec la responsable de « Agissons Ensemble », Claudia Mancini, nous avaient fait une surprise de taille : un bon gâteau au chocolat avec un bon thé à la menthe…
Pour le groupe de GAFFI, mais quelle générosité émotionnelle !! Merci pour tous ces bisous et ces photos !
Carmen avait prévu aussi une petite surprise pour elles, une broche pour les femmes de « Agissons Ensemble » et un porte-monnaie pour celles de « Gaffi » confectionnées à la main par nos amis Boliviens.
Gravés dans nos souvenirs leur sourire et joie de vivre … C’est ainsi que nous quittâmes nos chères « Consomm’Actrices… ».
Angélique Bert, éducatrice FdH

0 Responses to “Couscous pour terminer l’année”


  • No Comments

Leave a Reply