Bon anniversaire Etapas !

DSC01365

Notre partenaire Etapas a soufflé 30 bougies d’existence le 16 août dernier ! Basée à Recife, cette ONG brésilienne collabore avec Frères des Hommes depuis 1982. Sa mission est de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des secteurs historiquement exclus. Son cheval de bataille : la défense des droits et le renforcement de la citoyenneté.

Dans cette optique, Etapas a mené divers projets aux côtés des jeunes des bidonvilles, avec pour objectif d’encourager leur participation sociale et politique. Mais souvent, la première étape vers plus de citoyenneté passe par l’insertion professionnelle et c’est une des raisons qui a poussé notre partenaire à contribuer à la formation de ce public : maîtrise de l’informatique, puériculture, élaboration d’enquêtes sociales, droits civiques, animations, etc. Autant de nouvelles opportunités apparaissant dans l’horizon de jeunes que la vie avait initialement défavorisés.

Pour Frères des Hommes, Etapas s’est également révélé être un partenaire de choix dans les échanges Nord/Sud. L’un des projets phares en ce domaine a sans doute été l’échange organisé de 2003 à 2006 entre des jeunes issus, d’une part, des bidonvilles de Recife et, d’autre part, des quartiers de Cureghem à Anderlecht.

Bravo à Etapas pour cet engagement de 30 ans déjà…et longue vie à ses beaux projets !

Lire l’article : “Echange entre jeunes des quartiers défavorisés d’Anderlecht et de Recife”

0 Responses to “Bon anniversaire Etapas !”


  • No Comments

Leave a Reply