25 mars – Qu’est-ce qu’on mange ce soir ?

pesticide

Dans le cadre de la semaine sans pesticides organisée par l’ASBL ADALIA, Frères des Hommes présente son kit de sensibilisation à la Ferme Nos Pilifs, Trassersweg 347 – 1120 Bruxelles, ce dimanche 25 mars de 10h à 17h.

Un des objectifs majeurs de Frères des Hommes est de promouvoir un nouveau modèle agricole respectueux de l’environnement, de la santé et des droits des travailleurs aussi bien au Nord qu’au Sud. Lutter contre l’expansion des pesticides, en restreindre leur utilisation, promouvoir une agriculture biologique et se passer des OGM est également au centre de ses préoccupations.

Frères des Hommes travaille en étroite collaboration avec le MST (Mouvement des Paysans Sans Terre) du Brésil, et ce depuis de nombreuses années. Ensemble, nous défendons une réforme agraire qui facilite l’accès à la terre aux petits paysans et qui favorise par la même occasion l’agriculture paysanne familiale.

Il est important de rappeler que le Brésil est le champion toute catégorie de l’utilisation des pesticides, devançant même les Etats-Unis avec une consommation de 5,2 litres de pesticides par an et par habitant. On comprend dès lors la mission du MST qui participe actuellement à une campagne au Brésil pour en dénoncer les dangers.
Frères des Hommes s’investit également dans des activités de sensibilisation ici en Belgique. D’où l’importance de sa présence à la Semaine sans pesticides. FdH met à disposition de la population un kit de sensibilisation aux dangers des pesticides.

En quoi consiste-t-il ?

Il se compose d’un jeu de plateau (le jeu de la coccinelle), de panneaux de présentation du MST, de flyers, d’affiches et de brochure abordant la thématique des pesticides en général et la situation spécifique de la Belgique et du Brésil en la matière…
Vous avez envie d’en savoir plus sur le sujet tout en vous amusant?
Venez nous rendre visite sur notre stand.
Nous vous y attendons avec plaisir…

0 Responses to “25 mars – Qu’est-ce qu’on mange ce soir ?”


  • No Comments

Leave a Reply